Pneu vélo

Quand on choisit un vélo, il est essentiel d’accorder une attention particulière à ses pneus, car leur qualité déterminera en grande partie le confort que vous ressentirez sur la route. La largeur du pneu de votre vélo doit être notamment adaptée à la largeur de sa jante. Cette vérification offrira ainsi une meilleure protection à la jante de vo...

Quand on choisit un vélo, il est essentiel d’accorder une attention particulière à ses pneus, car leur qualité déterminera en grande partie le confort que vous ressentirez sur la route. La largeur du pneu de votre vélo doit être notamment adaptée à la largeur de sa jante. Cette vérification offrira ainsi une meilleure protection à la jante de votre vélo, un excellent maintien au pneu, et améliorera par conséquent vos performances sur route.

Si vous souhaitez enchaîner les kilomètres à vélo, il est préférable d’opter pour des pneus de qualité qui s’useront moins vite avec le temps, même en cas d’utilisation intensive. Néanmoins, la qualité intrinsèque d’un pneu pour vélo est insuffisante pour vous garantir confort et stabilité si certains réglages ne sont pas effectués, comme le contrôle de la pression des pneus. Spécialisée dans la vente de vélos et d’accessoires vélo, la marque Hubert Cycles vous propose ainsi une large gamme de pneus pour vélo et d’accessoires destinés au gonflage des pneus, de manière à rouler dans les meilleures conditions.

Quelle pression pour un pneu de vélo ?

La pression d’un pneu pour vélo est un critère déterminant pour garantir au cycliste un confort minimum d’utilisation. La pression recommandée pour chaque pneu de vélo est la plupart du temps indiquée sur le côté du pneu. Elle dépend ainsi des caractéristiques propres à chaque vélo, mais aussi et surtout, du poids de son utilisateur. En effet, la pression minimale d’un pneu pour vélo doit permettre au pneu de supporter le poids du cycliste tout en garantissant sa sécurité. Cela signifie que le pneu ne doit pas se dégonfler prématurément ou éclater soudainement sous la pression du poids du cycliste. Une pression maximale doit par ailleurs être respectée pour assurer un maintien optimal du pneu.

La pression d’un pneu de vélo dépend essentiellement de votre poids et de l’état des routes que vous empruntez. La pression d’un pneu de vélo sera ainsi plus faible pour un cycliste léger, et plus élevée pour un cycliste plus corpulent. Par ailleurs, il est recommandé de réduire la pression du pneu de 10 % par temps humide afin d’obtenir une meilleure adhérence. En effet, un pneu de vélo trop gonflé risquerait de glisser au contact d’une route mouillée.

Quel embout pour gonfler un pneu de vélo ?

Le choix de tel ou tel embout pour gonfler votre pneu dépendra principalement du modèle de valve du pneu de votre vélo. Il en existe deux types différents, les valves de type Schrader et les valves de type Presta. Les valves Schrader possèdent un tube en caoutchouc ainsi qu’un piston à ressort pour expulser l’air hors du pneu. Plus complexe à utiliser et plus mince que la valve Schrader, la valve Presta est équipée d’un obus à visser au lieu d’un ressort qui en assure ainsi la fermeture. Il est donc primordial de sélectionner un embout adapté au système de valve de son pneu de vélo. Nous vous recommandons notamment d’opter pour une pompe possédant un embout avec un adaptateur double tête pouvant convenir aussi bien à la valve Presta qu’à la valve Schrader.

N’hésitez pas à consulter nos produits pour trouver les accessoires qu’il vous faut pour gonfler vos pneus de vélo.

Détails

Pneu vélo